Catégorie : IT > NextCloud

Sujet

Modification du mot de passe pour le client Desktop Sync

Contenu

Situation

Dans le cas ou votre accès NextCloud est en lien avec votre compte utilisateur Windows (LDAP), lorsque vous changez votre mot de passe Windows (suite politique de mot de passe par exemple), il convient de reconnecter votre compte NextCloud avec le nouveau mot de passe.

Procedure

  • Votre client de synchronisation NextCloud sera déconnecté
    f729327e-6997fceb-65faad48c49419.96861499
  • Cliquez sur l'icone NC, votre compte en haut à gauche puis sur les "..." puis "Se connecter"
    f729327e-6997fceb-65faad80891c07.97783282
  • Une fenêtre va s'ouvrir ainsi que votre navigateur par défaut
  • Cliquer sur "Se connecter" sur la page web de votre navigateur
  • Rentrez votre nom d'utilisateur (normalement "prenom.nom") puis votre nouveau mot de passe
  • Cliquez sur "Autoriser l'accès"
  • Dès que indication que votre compte est connecté, fermez la fenêtre et attendez la fin du décompte de validation
    f729327e-6997fceb-65faae12eb4738.59356922
  • Une fois à zéro, cette fenêtre va se fermer et votre compte doit être connecté dans votre barre des tâches
    f729327e-6997fceb-65faae3bb1df45.64655123

Documents

FichierRubriqueDate
 image_paste1755694.pngimage_paste1755694.p… 20-03-2024 09:38
 image_paste3060657.pngimage_paste3060657.p… 20-03-2024 09:38
 image_paste6281659.pngimage_paste6281659.p… 20-03-2024 09:38
 image_paste8132509.pngimage_paste8132509.p… 20-03-2024 09:38
 image_paste9340668.pngimage_paste9340668.p… 20-03-2024 09:38
Rédacteur : Maître David
Créé le 20-03-2024 09:38
Dernière mise à jour le 20-03-2024 09:38
11 vues
Cet élément fait partie de la FAQ